Débroussaillage

Travaux de débroussaillage

Vous avez besoin de réaliser des travaux de débroussaillage végétal dans votre jardin ? Vous souhaitez redonner vie à un espace vert en friche ?

Faire appel à une entreprise d’aménagement d’espaces verts vous permettra d’obtenir rapidement un résultat propre, net, favorable à une création végétale esthétique.

Notre entreprise met à votre service ses compétences pour effectuer des
missions de débroussaillage jardinier à Marseille et dans sa région.


Un service de débroussaillage à Marseille


Notre entreprise intervient pour des travaux de débroussaillage végétal à Marseille, dans toute la ville et dans les communes limitrophes. Vous pouvez donc tout à fait bénéficier de nos services professionnels si vous résidez à Marseille et dans sa couronne. Nous répondons à des missions de
débroussaillage végétal à Marseille et dans les villes proches, telles que Allauch, Plan-de-Cuques,La Penne-sur-Huveaune, etc.


Pour réaliser tous vos projets d’aménagement d’espaces verts, contactez-nous dès aujourd’hui, et réservez une intervention ou un devis de jardinage professionnel.

Nous prenons en charge aussi bien les interventions de petites envergures que les missions de taille et de difficulté élargies. Pour évaluer la durée et le budget nécessaires pour le débroussaillage de votre jardin, demandez un devis paysagiste en quelques clics.


Optez pour des travaux de nettoyage de jardinage par un professionnel.


Si le terme de débroussaillage végétal n’évoque, a priori, aucune inquiétude sur la sécurité et la complexité de l’opération, il est judicieux de noter que ce type d’intervention relève tout de même d’une difficulté technique à ne pas négliger.

En effet, le débroussaillage consiste à éliminer complètement toutes les plantes invasives qui se sont développées à outrance sur un terrain. Cette
invasion végétale rend impossible un quelconque projet de plantation, d’aménagement, ou de culture potagère.


Afin de pouvoir disposer de plus d’espace dans votre jardin, pour revaloriser l’aspect d’une maison en vente, ou pour apporter du prestige à un parterre d’entreprise, le débroussaillage sera la première étape indispensable à la création d’un tableau visuellement agréable et viable.

Les ronces et autres espèces épineuses sont très souvent impliquées dans les missions de débroussaillage : leur pousse est extrêmement rapide, vivace, et ces plantes sont protégées des ennemis naturels par leurs épines. Ainsi, elles se développent, jusqu’à envahir tout une portion d’un jardin, rendant impossible l’accès à une surface non-négligeable de terrain. Pour réaffirmer vos droits sur votre terrain, et introduire des projets d’aménagement de jardin, un débroussaillage professionnel vous permettra d’éliminer les plantes invasives.


En faisant appel à un paysagiste débroussailleur professionnel, aurez la certitude de vous débarrasser de façon efficace de toute la friche de votre jardin, rapidement, et sans risquer de vous blesser. L’utilisation d’un appareil de débroussaillage de qualité professionnelle requiert une certaine
compétence technique.

Nous disposons d’une parfaite maîtrise d’une panoplie d’équipements ultraperformants, et appliquons avec expérience tous les gestes et procédures de bonne conduite pour réaliser une intervention paysagiste dans les meilleures conditions.


Défricher un terrain par un professionnel pour un nouveau paysage


Si vous souhaitez redonner vie à votre terrain, en créant un tableau éclairci, équilibré, et exposant un visuel agréable, notre entreprise d’aménagement paysager peut se charger de réaliser toutes les
étapes de votre projet jardinier. Après le débroussaillage, et le nettoyage des déchets végétaux, votre paysagiste professionnel assurera le soin et la réparation du sol, en faisant repousser une pelouse, et répondra à vos demandes pour planter diverses essences d’arbres et arbustes, offrant le tableau serein d’un écosystème ressuscité.


Redonnez un souffle d’abondance et de verdure à votre terrain. Nous pouvons réaliser un devis pour débroussaillage afin de préparer
l’intervention dans les meilleures conditions. Selon vos préférences, nous allons nous charger de toutes les étapes de l’aménagement de jardin que vous souhaitez voir et vivre sur votre terrain.

Le Code des forêts définit le débroussaillement par l’article L. 131-10, créé par l’ordonnance n° 2012-92 du 26 janvier 2012 – Art. Aux fins du présent titre, on entend par débroussaillage la diminution des combustibles de toute nature destinés à réduire leur intensité et à limiter la propageabilité des feux de végétation. Ces travaux permettent de perturber de manière suffisante la continuité de la couverture végétale. Elles peuvent comprendre la taille des sujets retenus et l’enlèvement des rémanents coupés.

Pour vous en prémunir, vous devez défricher votre territoire. Veuillez noter que la mise en œuvre du débroussaillement a été rendue obligatoire pour votre protection et celle de votre bien.

Règlementation 

Selon l’article L322-3 du code Forestier, le débroussaillage et l’entretien en état doivent être effectués par le propriétaire des bâtiments, terrains et installations, ou son ayant cause, ou le locataire non saisonnier.

Un périmètre précis :

Celles-ci sont énumérées par arrêté préfectoral. Lorsque le bien-fonds concerné est situé dans une zone urbaine du document d’urbanisme de la commune, chaque propriétaire est tenu de déblayer la totalité de son terrain, quelle que soit sa superficie et même s’il n’est pas en construction. De plus, le propriétaire devra nettoyer la broussaille au-delà. Si vous possédez des terrains qui ne sont pas situés en milieu urbanistique et que vous ne possédez aucune construction sur ces terrains, vous ne serez pas assujetti à l’obligation de débroussaillage.

1 : construction isolée en zone non urbaine

Dans tous les cas, l’obligation de défricher la broussaille et de l’entretenir en l’état est obligatoire dans les zones situées à moins de 200 m du terrain en nature de bois.

L’objectif est de réduire la densité de la végétation au sol et dans l’air.

Ces prestations peuvent bien sûr être réalisées personnellement, mais vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée.

Dans tous les cas, vous devrez ramasser les plantes coupées et les éliminer.

Pénalités prévues en cas de non nettoyage de la broussaille.

Si vous ne nettoyez pas votre terre de broussailles, vous vous exposerez à des sanctions éventuelles. Suite à une mise en demeure du maire ou de la préfecture, vous êtes redevable d’une contravention pouvant aller jusqu’à 30 € par m², sous réserve de l’obligation de débroussaillage. De plus, la commune ou la préfecture peut automatiquement prendre en charge les travaux à vos frais. De plus, en cas de sinistre, votre assurance pourrait ne pas couvrir tous les dégâts causés et vous pourriez en être tenu responsable.